Techniques

Quelles techniques existent pour récupérer facilement ?

LA RESPIRATION

Une maitrise de la respiration stabilisera votre état émotionnel.

La respiration est un schéma automatisé depuis notre naissance mais elle n’est pas à l’abri d’un dérèglement suite à des situations particulières. C’est pour quoi il faut par moment reprendre le contrôle de notre respiration pour aller mieux.

SOMMEIL / REPOS

Favorise la récupération physique, intellectuelle et psychologique

Alors que certaines fonctions de l’organisme ralentissent leur activité, comme le rythme respiratoire et la tension artérielle, d’autres fonctions sont activées et sont extrêmement bénéfiques pour le corps.

MÉDITATION

Détends et décongestionne les zones musculaires

La méditation offre un plus grand lâcher-prise et donc un relâchement plus important des muscles : C’est le principe même du yoga. Cela permet une meilleure concentration et récupération physique et mentale.

PROMENADE EN NATURE

Une déconnexion au quotidien intense

La marche est déjà connue pour aider les gens à se sentir mieux physiquement et mentalement. Mais lorsque celle-ci est faite en nature en totale déconnexion de la ville et des technologie comme le téléphone, elle est d’autant plus efficace.

YOGA / PILATE

Un sentiment de lâcher-prise et de relaxation

Le yoga favorise une meilleure posture du corps, par le renforcement des muscles et l’apprentissage des postures d’alignement. Mieux respirer. Le yoga nous apprend à respirer en pleine conscience, ce qui permet de mieux oxygéner le sang et de gagner en vitalité.

ANIMAUX

Diminue le stress et la solitude

Les animaux de compagnie sont une partie essentielle de notre trousse à outils psychologiques et une grande source de confort. L’expérience de passer du temps avec un animal est bénéfique dans le contexte de votre santé et de votre bien-être en général.

ACTIVITÉ PHYSIQUE

Boost l’humeur et améliore la santé physique.

Quand elle est combinée à la libération d’endorphines produites par l’exercice, vous vous sentez naturellement plus heureux. En plus d’affecter la chimie de votre cerveau, l’exercice physique s’avère bénéfique pour votre état d’esprit.

ÉTIREMENTS

Mobilité, Stabilité, Équilibre, Souplesse

Les étirements permettent de lutter contre la raideur musculaire, de développer l’amplitude de mouvements et d’obtenir un relâchement musculaire. Ils ne permettent par contre pas d’améliorer les performances, de prévenir les blessures ou encore d’ôter les courbatures juste après l’effort.