Matériels

Quels matériels peuvent vous aider à récupérer efficacement ?

Pistolet de massage

Cet appareil portable de thérapie par vibration permet de récupérer plus vite et être plus performant. Sans fil, il se transporte partout et  permet de soulager la raideur et la douleur musculaires, d’augmenter la circulation et l’amplitude des mouvements et d’améliorer la santé générale des tissus mous du corps.

Rouleau de massage

Ce petit objet qui n’a l’air de rien comme ça permet de booster la circulation sanguine et diminuer le risque de lésions. Après un exercice physique, le rouleau de massage a un effet antalgique. Il atténue la douleur, diminue la sensation de fatigue musculaire et favorise la relaxation du corps et la détente générale.

Elastiques

L’entraînement avec élastique permet un travail de renforcement musculaire progressif et en douceur, sans risque de traumatisme articulaire. Il s’adapte aux possibilités de chacun quels que soient son âge, sa force musculaire et ses possibilités articulaires. Ils peuvent servir pour accompagner une prise de masse, travailler la vitesse, la force, la récupération, la mobilité articulaire ou encore renforcer les articulations.

LE BUDGET

Lorsque nous parlons de matériels, la question des prix et du budget vient naturellement en tête. Ce qui est normal. C’est pourquoi les professionnels ont créé des objets plus ou moins coûteux pour aider le plus de monde possible selon les problématiques des clients.

Capsule Pod Calm

Pod Calm est concu pour offrir une isolation visuelle complète. Ainsi, l’utilisateur est dans des conditions propices à la détente et la déconnexion du monde extérieur. Cette technologie permet une récupération mentale pour des sportifs professionnels ou des personnes aux charges mentales élevées.

Vêtements de compression

Ces vêtements sont fabriqués avec des tissus très techniques, élastiques, et à compression graduée qui moulent les différentes parties du corps, améliorent la circulation sanguine et lympathique. Ainsi dans le sport, leur mise en place est destiné à améliorer les performances et à accélérer la récupération.