COMPRESSION

Vous avez probablement vu des coureurs portant des chaussettes de compression hautes, manchons de compression, cuissards et collants, et vous vous êtes demandé de quoi il s’agit et si vous devez aussi en acheter et en utiliser ? Ces vêtements sont basés sur un concept médical validé il y a longtemps. Les vêtements de compression, fabriqués avec des tissus très techniques, élastiques et à compression graduée qui moulent les différentes parties du corps, améliorent la circulation sanguine et lympathique.

La pression des vaisseaux sanguins provoque une dilatation, qui favorise un plus grand flux de sang et d’oxygène dans les muscles compressés et permet l’élimination de toxines. Cela augmente la capacité des muscles à produire de l’énergie et permet à celui qui porte ce type de vêtements de courir plus vite.

Destinés à améliorer les performances et à accélérer la récupération

Récupération accélérée

En créant un flux sanguin supplémentaire, le port de compression après l’exercice est censée accélérer l’élimination des toxines et réintroduire ces substances dont les muscles ont besoin pour se régénérer.

Il existe des recherches pour les innombrales anecdotes d’athlètes et voyageurs aériens, qui prétendent avoir les jambes plus légères après le port de chaussette de compresseion.

Après une étude menée par des scientifiques de l’Université d’Exeter, ils ont constaté que le port de compression pendant 24h après l’exercice améliore les performances dans les essais de résistance et réduit la douleur perçue pendant les exercices.