La consommation de smoothie pour bien récupérer.

Le smoothie est une boisson à base de fruits ou de légumes frais qui sont mixés donnant une boisson onctueuse.

Il est possible de créer une multitude de parfums. Tout dépends de ce que l’on veut ! On peut y ajouter du jus, de l’eau, des glaçons, de la menthe ou encore des aromates pour obtenir le volume, la texture et les goûts souhaités.

Sa forte charge en fruits et/ou en légumes permet d’apporter des vitamines, de l’eau, des minéraux, du mangnésium ou encore des fibres à très grand nombre. Tout cela contribue à une bonne récupération physique post-effort avec la reconstruction des réserves qui ont été utilisées. Les fibres musculaires pourront se reformer grâce aux vitamines et nutriments fournis.

Quand faut-il en boire un ?

Au petit déjeuner, un smoothie peut offrir un apport en vitamines non négligeable. Si vous ajoutez des graines dans la composition, elles vous donneront des fibres supplémentaires.

En collation mais attention au sucre que donne les fruits ! Si vous consommer trop de sucre cela peut nuire à votre santé.

Après un effort, le smoothie sera la pour apporter directement des nutriments pour la réparation musculaire mais il ne doit pas être considéré comme un « repas ». Après le sport, il faut manger un repas qui contient trois fois plus de glucides que de protéines.

Le smoothie reste un très bon élément à consommer même s’il faut surveiller le dosage pour ne pas obtenir des excès de sucre dans le sang.