HUILE VÉGÉTALE

Toutes les huiles sont composées, en proportions variables, de trois types d’acides gras : saturés, mono-insaturés et polyinsaturés. On les classe selon les acides gras prédominants. Les huiles d’olive et de canola (ou de colza) sont composées en grande partie de gras mono-insaturés. Ceux-ci sont reconnus pour exercer plusieurs effets bénéfiques sur la santé. D’autres composés actifs présents dans ces huiles peuvent apporter des bienfaits pour la santé.

Les huiles d’olive et de colza sont composées à plus de 85 % d’acides gras insaturés (mono-insaturés et polyinsaturés). Les gras insaturés exercent des effets positifs sur les lipides sanguins (par exemple le taux de cholestérol), lorsqu’ils remplacent les gras saturés et les gras trans dans l’alimentation. Ils diminuent en effet le risque de maladies coronariennes.

Tonifie la circulation sanguine et permet d’irriguer et d’apporter l’oxygène nécessaire à la récupération des muscles

Top 3 des huiles végétales

L’huile végétale de Colza. Elle est ainsi riche en oméga-3, oméga-6 et oméga-9. Le taux très intéressant de vitamine E qu’elle renferme (environ 30 milligrammes pour 100 grammes d’huile) la rend également très bénéfique pour la peau. Anti-oxydante, cette vitamine combat la prolifération des radicaux libres et prévient le vieillissement cutané. Elle est complète et aide au maintien d’une bonne santé.

L’huile végétale de Périlla. La spécificité de cette huile est qu’elle est très riche en Oméga-3. Un apport en oméga 3 est bénéfique pour la santé car ils agissent en prévention et contribuent à réduire les risques de maladies.

L’huille végétale d’Arachide est elle riche en Oméga-9. Cela permet de diminuer le taux sanguin de cholestérol LDL (« mauvais cholestérol ») et augmenter celui de cholestérol HDL (« bon cholestérol »).